vendredi 16 janvier 2015

Bonne Année, Bilan 2014 et Résolutions 2015

Je commence tout d’abord à vous souhaiter une bonne et heureuse année 2015, santé bonheur et tout plein de bonnes choses. L’année commence pas très bien malheureusement avec les évènements de la semaine dernière, espérons que le reste soit plus agréable.



Chaque nouvelle année apporte ses bonnes résolutions, mais il est logique de faire un petit point sur celles que l’on avait fait l’année précédente pour voir si elles ont été réalisées.

Que dire de cette année 2014

ADOPTION :
C’est le début de notre agrément pour l’adoption obtenu en décembre 2013.
- Les premières déconvenues pour l’adoption : Vu les circonstances politiques, nous devons laisser tomber la Russie, et l’association qui nous tentaient le plus ferme malheureusement ces portes pour faire de l’humanitaire.

PROFESSIONNEL :
En étant AED, je ne suis pas en cdi, juste des cdd renouvelables pendant 6 ans et je suis dans ma 5ème année.  J’ai donc passé deux concours administratifs. Mais 250 inscrits pour 8 places, autant vous dire que cela n’est pas gagné.
- Mon mari, qui n’avait pas de travail stable depuis la vente de son entreprise a obtenu une formation  et un diplôme fin décembre. 

PERSONNEL :
Dans les procédures FIV ou adoption, le couple est toujours mis à rude épreuve. L’idée est de se retrouver et de se concentrer sur les choses importantes. Nous n’avons pas été très bons sur cette année. Le stress de ne pas avoir de cdi nous rongent tous les deux, sachant la procédure d’adoption en cours.
- Nous avions prévu quelques week-ends en amoureux qui sont tombés à l’eau pour être raisonnable financièrement.
- Pour être plus à l’aise, toujours financièrement, j’ai préféré privilégier une pension pré pour mon cheval qui divise de moitié le budget. Ce n’est pas rien.

BLOG :
Création d’un 2ème blog : Linoa’s Diary  qui ne parle pas d’animaux. Mon envie était de partager autres choses avec vous
- Développer le blog de Doggychon afin de partager encore plus nos aventures.


RESOLUTIONS 2015

ADOPTION :
Nous nous tournons toujours sur les pays de l’est, la Pologne et la Roumanie, en plus de la France. Nous enverrons bientôt nos lettres de motivation aux associations concernées.

PROFESSIONNEL : 
- Toujours en quête de concours à passer, j’attends les avis de concours qui sortent en janvier.
- Envoyer un CV au rectorat pour une place de contractuelle en administratif.

PERSONNEL :
- Se retrouver, à deux, ensemble, encore et encore.
- Se faire plaisir, passer de bons moments.
- Mettre les bouchées doubles sur l'adoption ... ou pas.
- Pour ma part, continuer ma progression en photographie et encore mieux maitriser mon 600D.

ANIMAUX :
- notre bilan sur  Article Blog DOGGYCHON

BLOG :
- Continuer de développer les deux blogs avec plus d’articles. Je vous invite à aller visite celui de mon Doggy si vous ne le connaissez pas.
- Augmenter le nombre de rubriques. Vous avez le droit de me donner des idées si vous avez envie de parler de certains thèmes.
- Rubrique en plus que je vous proposerai cette année
  Côté PHOTOS sur les 2 blogs, je partage régulièrement les photographes que j'apprécie, mais là, ce sera mes propres photos.
    Côté CUISINE : je partagerai mes recettes préférées et mes découvertes.

Bon ça fait déjà pas mal comme résolutions, alors je vais m'arrêter là !! lol

2 commentaires: