samedi 1 août 2015

Côté Famille : Mes vacances à la maison

Bon, Chéri Chéri ayant attaqué un nouveau boulot depuis peu, cela veut dire pas de vacances cet été. Par contre, je ne reprends le boulot que le 25 août, alors il faut s'occuper. Je me suis donc concoctée quelques activités sympathiques et d'autres moins sympathiques mais nécessaires !! 

Activité n°1 : Ménage
Ben oui c'est chiant mais nécessaire !! 
Ménage d'été. Trie, rangement, nettoyage ...

Activité n° 2 : Sport, sport et sport
Ayant déjà perdu 6 kg l'année dernière et remis de l'ordre dans mon alimentation, je continue ma progression. 
Au programme : 
- VTT accompagné par mon fidèle Harlem, Doggychon d'amour



- Course à pied : On y va doucement car mes genoux sont lunatiques
- Zumba : Pas de salle de sport par chez nous alors j'utilise les jeux de la wii, ils sont très bien. J'ai pas trouvé mieux pour transpirer et brûler des calories à moindre coût.
- Piscine : et c'est parti pour 1 km


Activité n°3 : Sport animalier
Comme je l'expliquais dans mon article Nouveau club canin, la reprise des cours d'agility me permettent de faire du sport avec mon chien, ça aide à garder la forme.
Harlem me suit donc aussi en VTT mais aussi quand je vais courir. Je ne pratique pas le cani-cross ou le cani-VTT, mais cela reste à envisager !!
Je travaille également quelques nouveaux tours avec Harlem, qui aime bien apprendre à faire le clown !!



En sport animalier, je vais monter à cheval 2 à 3 fois par semaine. Je travaille aussi en liberté, ce qui demande de bien bouger aussi sur certains exercices. Contrairement à ce que beaucoup pensent !! OUI L'EQUITATION EST UN SPORT !!!


Activité n°4 : Les blogs
Là il faut que je bosse encore un peu plus pour améliorer tout ça. J'ai donc prévu :
- +++ d'articles
- Une bannière de blog pour Doggychon et ses amis, j'ai une petite idée mais ce sera une surprise !! Pour le blog Linoa's Diary, ce sera un peu plus tard.
- Toutes les catégories illustrées sur la droite et sur les deux blogs, car là je ne les ai pas toutes.
- Ouvrir d'autres catégories d'ailleurs sur ce blog afin qu'il se développe.


Activité n°5 : Lecture
- Quelques livres en retard. J'ai opté pour cet été pour les romans policiers de Cathy REICHS, que je commence que, je suis au 2ème livre. J'aime bien les lire dans l'ordre. Je vous fais un article dès que je l'ai fini.



- J'ai terminé aussi le Dyptique du temps de Maxim CHATTAM qui comprend "Léviatemps" et "Le requiem des Abysses". Je vous en parle dans un article bientôt.


Activité n°6 : Balade avec les chiens de la SPA
J'aime me rendre utile, et comme vous el savez si vous parcourez régulièrement mon blog, je vais régulièrement, dès que mon temps libre me le permet, promener les chiens de la SPA de Brugheas, près de Vichy.
C'est un moment privilégié avec eux. Un moment dont ils ont besoin, eux, qui passent toutes leurs journées dans un box. J'aimerai pouvoir tous les rendre heureux mais c'est pas possible alors je leur donne de mon temps, et ils me le rendent bien, que ce soit en amour ou en léchouilles !!!


Activité n°7 : Quatre jours avec notre nièce préférée, Léna
Au programme :
- Une journée au parc d'attraction de Mirabel, près de Riom.
- Une balade à poney.
- Balade à vélo, à pied.

- Quelques jeux vidéos car mercredi il a fait un temps pourri !!! pffff
- Dessins, coloriages .... Cool mon frigo est tout décoré !!

Voila voila, un été bien rempli malgré le fait que nous ne partons pas en vacances et beaucoup d'activités sympathiques !!!
Et vous, vous faites quoi pendant vos vacances ????