samedi 29 août 2015

Côté Lecture : Kathy Reichs, Serie BRENNAN tome 1 et 2

Grande lectrice de romans policiers, je me suis tout naturellement intéressée aux romans de Kathy Reichs qui est l'une des productrices avec David Boreanaz (Agent Booth) et Emily Deschanel (Dr Temperance Brennan) de la série "BONES". 


Kathy Reichs est professeur d'anthropologie à Charlottte à l'Université de Caroline du Nord. Elle fait également partie des quatre-vingt huit anthropologues judiciaires reconnus par l'Association américaine d'anthropologie judiciaire et elle est membre du conseil d'administration de l'Académie américaine de police scientifique. 

Elle a donc créé tout naturellement le personnage du Dr Tempérance Brennan, une anthropologue judiciaire, dans ces romans. La série est tirée de ces romans mais si vous décidez de passer le pas et de passer côté lecture et lire les romans, il va falloir décrocher de la série. L'héroïne a le même nom mais vous ne retrouverez pas du tout l'héroïne de la série dans votre lecture.

J'ai eu beaucoup de mal avec ma lecture sur la moitié du 1er roman. Je n'arrivais pas à oublier la série et Emily Deschanel. Mais j'ai tenu bon car je déteste commencer un livre et ne pas le finir. Finalement, l'intrigue a fini par avoir raison de moi et je suis ravie de mon effort car il a été récompensé. 

Belle écriture, fluide, intrigue travaillée .. Bref tout ce que j'aime chez un policier. J'ai donc lu les deux premiers romans. Il y en a 18 pour l'instant, j'ai de la marge !!



DÉJÀ DEAD

Un tueur en série, des corps démembrés. Tempérance Brennan prend les choses en main puisque le détective Claudel ne croit pas à la piste du tueur en série. Elle n'hésitera pas à mettre sa vie en danger pour résoudre cette affaire.


PASSAGE MORTEL

Des bébés à qui l'on arrache le coeur, des corps calcinés, une nonne canonisée, une secte, la soeur de Temperance qui disparaît, un "véritable puzzle macabre" que Brennan va devoir résoudre aidée par le beau Lieutenant Andrew Ryan.


Je me commande les deux prochains volumes ce mois-ci !! 
Mortelles décisions
Voyage Fatal

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire