mercredi 14 octobre 2015

Côté Cheval : mon anti-mouche Maison

Cette année, je n'avais pas envie de me ruiner, comme chaque année, en produit anti-mouches, qui d'ailleurs pour la plupart ne fonctionnent pas !! Et sentent mauvais ... vraiment mauvais !!!


Sur les conseils de l'ostéopathe de Skybed, j'ai donc essayé une recette maison.


Comme contenant, j'avais gardé la bouteille "pschiittt" du produit anti-mouches de Décathlon. ça vous donnera une idée de la contenance pour la recette.



Alors !!! Voila !!!

Moitié eau / Moitié vinaigre blanc
15 gouttes d'Huile essentielle de lavande : 2.79€ les 10 ml


  
15 gouttes d'Huile essentielle de Géranium : 5.49€ les 10 ml


Et je n'ai pas du tout été déçue de son efficacité cet été. Après, nous avons eu la canicule et j'ai trouvé qu'il y avait moins de mouches cette année. Est-ce à cause de la chaleur, sûrement !! Alors à essayer dans différents cas de figure.
L'odeur la plus importante c'est le vinaigre, mais elle ne reste pas, donc elle ne m'a pas dérangé pendant mon travail à cheval.
Je n'ai même pas utilisé la moitié des huiles essentielles pendant la belle saison. C'est donc très économique !!

Et vous, vos recettes maison c'est quoi ??

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire