mercredi 18 novembre 2015

Diesel, chienne du Raid

Je parcoure Hellocoton, comme d'habitude pour étancher ma soif de lectures et de nouveautés. J'ai vu et lu de magnifiques illustrations, des articles de solidarité, d'amour, d'hommages aux victimes des attentats du vendredi 13 novembre. 

Je me joins bien évidemment à tous ces blogs, toutes mes condoléances aux familles, aux enfants, aux amis qui ont perdus un proche dans toute cette horreur.

J'ai eu envie, bien sûr, de faire moi aussi un article dessus, c'est tellement horrible. Mais certaines blogueuses ont tellement bien écrit sur le sujet, et m'ont tellement touché que j'ai décidé de ne pas écrire sur les attentats car je pense que tout est dit, et avec une grande beauté.

Par contre, le blog de Doggychon ne pouvait pas passer à côté d'un hommage à Diesel, la chienne du Raid qui a combattu aujourd'hui en y laissant la vie dans l'exercice de ses fonctions dans l'assaut qu'a donné la police ce matin à St Denis en région parisienne.


Les chiens de la police ou de l'armée ne sont pas que des animaux dressés pour être juste utilisés ou jeter en pâture comme je l'ai lu sur les réseau sociaux. Arrêtés de dire n'importe quoi !! Qui êtes-vous pour dire que le militaire n'aime pas son chien. Même si c'est un chien de travail.


C'est un soldat, un membre de l'équipe, un co-équipier traité avec honneur !!! Ils ont été présents sur toutes nos guerres et seront encore présents sur tous les fronts dans l'avenir. Sa fidélité en fait un co-équipier investi, tel que le serait un co-équipier humain. 
Mais c'est aussi un compagnon de vie, et toutes mes pensées vont aujourd'hui à son maître, lui qui a perdu sa chienne.

Je vous invite donc à aimer la page Je suis Diesel sur Facebook en hommage à cette superbe chienne qui a perdu la vie en sauvant la notre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire