lundi 23 novembre 2015

EUGIN (5) : Attente et résultat

J'avais préparé quelques articles lors de cette expérience mais je ne les avais pas posté. peut être par peur du résultat. Je vous les poste donc aujourd'hui, afin de partager une aventure PMA de plus !!!

La clinique EUGIN et la PMA en Espagne
EUGIN (3) : Traitement avant transfert des embryons
EUGIN (4) : Transfert des embryons
EUGIN(6) : Paperasses et Finances

------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Nous voila dans la pire torture de la fiv ... L'attente ... Toutes celles qui l'ont vécues le comprendront et savent à quel point cela est difficile.
Ce qui est difficile, ce n'est pas seulement le fait d'attendre. C'est de se dire, je suis enceinte et de faire comme si, ou de ne pas oser y croire et de faire comme si de rien ne se passait. Mais il se passe forcément quelque chose de positif ou de négatif.

Je crois qu'en 4 FIV, 2 don d'ovocytes et 7 transferts d'embryons, j'ai essayé toutes les possibilités. 
- Je fais comme s'il ne se passait rien et je mène ma vie comme je veux.
- Je ne bouge pas du canapé (prévoir un certain nombre d'activités pour pas péter un plomb). Je pense sincèrement que ce n'est pas une bonne solution.
- Faire attention, juste ce qu'il faut
- Lire 500 000 discussions sur les forums et flipper devant les articles où la prise de sang est négative.
- Aller au boulot, ben oui pas d'arrêt maladie
- Faire comme si j'étais enceinte en pensant que comme cela les embryons arriveront dans un environnement plus prêt à les accueillir = Ce que je viens de faire sur la fiv EUGIN.

En bref, il n'y a pas de bonne ou de mauvaise solution. Quoi qu'il en soit nerveusement, c'est un calvaire, pour vous, pour votre conjoint, pour votre entourage. De plus, vous êtes gonflés aux hormones donc tout vous fait réagir. 

C'est évident que l'on se met la pression, sans le vouloir, même si on se dit mais non. Mais en fait, je suis convaincue que nous ne pouvons rien y faire, le résultat ne vient pas de nous. On a de la chance, ou on en a pas. Une de mes copines disait qu'il faut s'en remettre à des forces qui nous dépassent. Voilà, on ne maîtrise rien !!!


Pour cette fois encore, la chance ne nous a malheureusement pas sourit. C'est dur, je pleure, encore, encore et encore. C'est tellement douloureux dans mon cœur, dans mon coprs en lisant le négatif sur le résultat du labo. Comment est-ce possible ?? J'ai l'impression qu'on m'arrache le coeur. Je relis le mail, encore et encore, pour être sûr, c'est dur à croire, on la voulait tellement cette grossesse. 
C'est difficile de réaliser, je ne sais même pas comment expliquer ce que je ressens, une douleur intérieure, je n'ai pas de mot. 

Ce ne sera encore pas pour cette fois, ni pour une autre d'ailleurs. Financièrement, ça serait compliqué d'investir une deuxième fois cette somme là (6000€). Puis nous sommes toujours en attente sur l'adoption. Il va falloir s'armer de patience pour avoir un petit bout qui égaye la maison. Surtout que Noel approche et c'est souvent là que j'ai le plus de mal.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------

ça va faire un mois que nous avons eu ce résultat négatif. Avec un peu de recul, je suis contente d'avoir fait cet essai, nous en avions besoin pour avoir l'impression d'avoir tout tenté de ce côté. Nous restons soudés malgré cette épreuve, encore une. Décidément la vie ne nous fait pas de cadeau. 

Malgré cette mauvaise nouvelle, j'ai voulu en parler sur le blog afin de partager cette expérience. Elle n'est pas négative en tout point. Et ça, c'est important.
Nous ne regrettons en rien notre investissement pour la clinique EUGIN, pour les raisons que j'ai expliqué dans les articles de cette série (que vous retrouvez en haut de chaque article). 
En effet, si je récapitule :
- Un accueil agréable et en français
- Une disponibilité importante, que ce soit par mail ou par téléphone, nous avons toujours eu quelqu'un. Essayez de joindre le centre PMA de Clermont, et on reparle des délais ainsi que de l'amabilité de la secrétaire.
- Une compétence médicale largement prouvée que ce soit pendant le premier rdv, ainsi que pour le transfert des embryons.
- Un suivi psychologique en cas de besoin
- Un pourcentage de réussite à 60% contre 20% en moyenne en France. 
Oui, il y a des négatifs, on en est la preuve. Mais sincèrement, quitte à payer une 5 ou 6ème fiv, je préfère largement la payer chez eux qu'en France vu leur taux de résultat. 

J'ai lu beaucoup de choses négatives sur la clinique EUGIN sur les forums, mais bizarrement ce sont des couples n'ayant pas eu de résultat. Bien évidemment, les couples ayant eu une grossesse ne vont pas critiquer leur travail. Il faut relativiser, je crois. Le 100% n'existe pas. On a le droit d'être en colère après eux, finalement c'est humain. Mais bizarrement, ce n'est pas ce que je ressens. J'avais besoin d'un dernier essai avec des gens compétents pour être fixée, je le suis. 


Ce n'est pas pour autant que le combat est terminé.


Pour finir, alors que certaines s'apprêtent avec bonheur, autour de nous, à avoir leur bébé (et oui, je botte encore en touche), j'ai encore deux copines en pleine fiv pour lesquelles je croise les doigts très fort pour qu'elles puissent m'annoncer une bonne nouvelle. Je leur envoie toutes mes ondes positives et mes pensées. Finalement entre nous, nous tissons des liens, des liens très forts, c'est normal car seules les personnes ayant vécu ces épreuves savent ... Nous nous soutenons encore et toujours !!!

Je tiens à remercier mes copines de boulot (la brésilienne, la libraire ...), avec une pensée particulière pour ma blonde préférée, elle se reconnaîtra !! Elle, qui m'a permis cette année de dépasser mes peurs, elle, qui y a cru autant que moi à cette fiv, elle, qui a été présente à tous les moments où il fallait, à chacun de mes textos de doutes, à chaque larme, à son choupinou qui m'a fait le plus grand bien !!!! MERCI !!!

Je reviendrai pour un dernier article sur EUGIN pour vous indiquer tous les petits trucs pour vous aider côté paperasse, voyage et remboursement !!!

2 commentaires:

  1. Je suis tombée sur ton blog via Hello Coton et j'ai suivi les différents articles sur ton expérience de FIV en Espagne. Je ne suis pas concernée par la PMA mais j'ai un couple d'amis qui est passé par là il y a quelques mois et lire vos récits à vous toutes les pmette me serre le coeur car je trouve que Dame Nature est vraiment injuste. Je suis désolée que ta FIV ne c'est pas avéré positive et je vous souhaite que la roue puisse enfin tournée du bon côté pour vous en 2016. J'espère que mon message ne sera pas mal perçu (c'est pas du tout mon attention) car je souhaite juste t'envoyer des ondes positives.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh non t'inquiète pas, ton message n'est pas mal perçu, bien au contraire !! Je te remercie pour tes ondes positves, ça fait plaisir de voir qu'on arrive à toucher au travers de nos articles, c'est jamais facile à expliquer !!
      Merci à toi !!

      Supprimer