mercredi 20 janvier 2016

Harlan Coben, la Série Mickey Bolitar

Avec une série aussi intéressante et passionnante que les "Myron BOLITAR", Harlan COBEN revient avec une nouvelle série qui a pour héros le neveu de Myron : Mickey BOLITAR.



Le tout premier volet s'intitule : A DECOUVERT

Mickey se retrouve sous la garde de son oncle Myron après le décès de son père, sa mère ne pouvant pas s'occuper de lui car en cure de désintoxication.
Un jour, en rentrant au lycée, il rencontre la Dame Chauve Souris qui lui dit que son père n'est pas mort avant de s'enfermer chez elle. Puis sa petite amie Ashley disparaît ... Avec ses nouveaux amis Spoon, un gentil geek, fils du concierge du lycée et Ema la gothique un peu enrobée, il va devoir découvrir ce qu'il lui est arrivée...




Deuxième roman : A QUELQUES SECONDES PRES

Mickey est encore sous le choc de tout ce qu'il s'est passé. Tout serait en relation ?? Son père est-il encore en vie ?? Une amie de lycée vient de se faire tirer dessus. Son oncle est occupé à jouer les gardes du corps alors en bon samaritain, il décide de lui venir en aide. Mais il va aussi falloir qu'il trouve le temps de passer les sélections pour l'équipe de basket du lycée...

Avec ces deux premiers romans, le suspens est à son comble. Je ne vous en dis pas plus ...

On s'attache très vite aux personnages qui ont des caractères bien différents, ce qui crée une équipe hétéroclite. Il faut avoir lu les livres dans l'ordre sinon il va y avoir des choses qui vont vous échapper. Le 2ème tome commence exactement où se termine le premier.
Les informations nous arrivent au compte goutte ce qui nous met en impatience totale !! Impossible de lâcher le livre tellement les actions se succèdent ... Du grand COBEN !!
Bref, j'ai adoré et j'ai encore plus envie de lire le volet 3 : A TOUTE EPREUVE.

Je m'y mets cette semaine et je vous raconte !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire