mercredi 9 mars 2016

Week end en amoureux !!

Mes chères collègues de travail ont eu la bonne idée de m'offrir un coffret Smartbox "Rendez-vous Gourmand" pour mon anniversaire !! Elles sont trop mignonnes !!!!! Merci les filles !! 

Nous avons donc choisi d'aller au Castel 1904 à Saint Gervais d'Auvergne à une quarantaine de kilomètres de la maison. C'est donc avec le repas pour deux du coffret que nous réservons également pour une nuit pour compléter notre petite escapade. 

C'est une magnifique bâtisse datant du 17ème siècle. 
La cour n'est pas très grande mais de superbes arbres centenaires imposent les lieux. Il est dommage que nous y soyons allés en hiver car pas de verdure. L'ensemble doit être magnifique à la belle saison. Puis malheureusement, la météo n'était pas très clémente !!




L'immense cheminée, qui nous accueille avec la date de 1616 gravé dessus, nous met tout de suite dans l'ambiance d'une autre époque. La demeure est immense, escalier de château en colimaçon en pierre, grand couloir pour accéder aux chambre ... La charmante dame de l'accueil nous accompagne jusqu'à notre chambre "La Chambre Adrienne". 

Et là, nous sommes sous le charme.

A notre droite une belle salle de bain avec une douche assez grande et les toilettes. Une petite boite sur le lavabo avec les traditionnels petits savons et shampoings. Sur notre droite, un grand placard avec une petit frigidaire à l'intérieur. Nous nous étions pris des boissons pour la soirée, c'est parfait, elles resteront fraîches.




Nous entrons dans la pièce principale. Un petit cocon douillet !! 


Un grand lit pour les amoureux !! 

Pour une famille avec un enfant, un petit lit également dans la chambre.

Côté petit salon avec une petite table face au lit avec un fauteuil hyper confortable et la télévision, une commode pour ranger nos affaires.

Nous nous sommes installés tranquillement puis nous sommes descendus dans la salle du restaurant. Je n'ai pas osé prendre de photo, il y avait d'autres personnes et je ne voulais pas déranger leur tranquillité. Par contre, je vous ai immortalisé les plats de notre repas !!


Amuse-bouches pendant l'apéritif.

Entrée : Maquereaux pochés et ses petits légumes.

Plat : Joue de bœuf en croustillant et quenelles de purée.
Sous le croustillant, nous avons découvert un petit lit de poireaux poêlés.

Farandole de desserts

Ce repas était très agréable, une belle salle de restaurant, un service sans faute, des plats très bons. De plus, avec le coffret Smartbox, nous avions "entrée - plat - dessert" et ils nous ont également proposé un plateau de fromages, c'était vraiment très délicat de leur part. 

Une soirée en dehors du quotidien, ça fait du bien !!
Nous avons très bien dormi, la literie est agréable. Aucun bruit dans l'hôtel. Ceci dit, vu l'épaisseur des murs, on ne risque pas d'être dérangé par les voisins...

Le lendemain matin, un petit déjeuner nous attendait dans la petite salle du restaurant. Là, nous avons la totale !! Viennoiseries, pain frais, confitures maison, miel, café, thé, chocolat ... Un vrai délice !!

Côté Tarifs :
- La chambre : 69€
- Le petit déjeuner : 9€/personne
- Pour le repas, aucune idée puisqu'il nous a été compté avec le coffret. Par contre, vous pouvez toujours aller faire un tour sur leur page : Menus



Pour conclure, nous sommes ravis de notre petit séjour en ces lieux. La demeure a été rénové avec soin et n'a pas perdu en caractère, c'est très important. Nous avions déjà fait l'expérience de ce type de coffret cadeau mais nous avions été très mal reçu (Hôtel Deam Casttle près de Disneyland Paris). Ce qui prouve qu'au Castel 1904, l'accueil et le plaisir des clients priment sur le reste. 
Nous y retournerons à la belle saison pour profiter également des alentours. Car ce week-end là, vu la météo, nous n'avons pas pu aller nous balader aux alentours.