mardi 7 novembre 2017

Anniversaire de Doggychon Article 1

Mon cher Doggy, 5 ans déjà que tu partages notre vie !! 

Pour ceux qui ne connaissent pas encore, Harlem est un berger australien noir tricolore, doté d'un caractère en or. Un véritable amour !!! 
Le plus merveilleux petit chien du monde 💖





Nous n'oublions jamais son anniversaire, c'est le 31 octobre, le jour d'Halloween. Avec l'arrivée de Babychou en fin d'année 2016, mon pauvre Harlem est malheureusement passé au second plan et nous avons fait moins de choses que les années précédentes. Je voulais donc vraiment lui faire plaisir. Et pour ça, c'est facile !! Un super stage à l'Eden Stadium, il n'y a rien de tel pour qu'il se défoule et que nous passions un très bon moment !!!

Un article sur cette salle de sport canin et de sa coach Charlène est en préparation !!!

Cet été, Harlem s'étant blessé aux ligaments croisés, je ne voulais pas qu'il se fasse mal à nouveau. Charlène m'a donc préparé un programme afin qu'Harlem ne prenne pas de risque. 
Je vous ferai trois articles sur ce programme car beaucoup de chose à vous raconter.
Article 1 Musculation
Article 2 Proprioception
Article 3 Agility

Nous avons donc commencé par aider Harlem à se concentrer, tellement content d'être là qu'il n'arrêtait pas d'aboyer .... BON ON COMMENCE QUAND !!!!! Avant que je commence à vous parler de friandises, je n'ai pas donné à manger à Harlem ce matin là, car il va manger la même dose pendant sa séance de travail.

1. Une petite gourmandise dans la main, un coup à droite un coup à gauche, l'exercice consiste à ce qu'Harlem me regarde dans les yeux. Dès qu'il me regarde ... clicker (article sur le clicker ici)... gourmandise. Une bonne dizaine de fois en éloignant la croquette car on commence au niveau de nos yeux (et oui plus facile pour qu'il nous regarde au début). Vous pouvez vous mettre sur une chaise pour être au plus près de votre chien au départ. Puis levez-vous.


2. Passons ensuite à l'échauffement.
Mettre sa main avec une friandise près de la cuisse du chien, celui-ci doit venir la chercher afin de s'étirer et de garder toute sa souplesse. Bien évidemment, on fait les deux côtés. S'il tourne, ce n'est pas grave, il fait selon ses capacités.


3. Troisième exercice : Harlem entre mes jambes doit venir chercher une gourmandise derrière mon genou. Ne pas coincer le chien entre vos jambes, s'il sort, ce n'est pas grave. Tout pareil, à droite et à gauche !!! Nous l'avons fait 4 fois de chaque côté.


4. Ensuite un Assis - Coucher sans bouger les fesses de place !! Ouh lala c'est dur !! 8 fois ce sera suffisant.


5. On termine ces exercices de musculation avec un "Marmotte - Coucher. Pour se faire, il faut que le chien sache faire la marmotte. C'est faire le beau, mais sur les fesses.


On finit cette séance par de bons massages. Tout y passe !!
La colonne vertébrale, la tête, les papattes, l'intérieur des cuisses ...




Étirement des papattes


Le genre de petites séances pour muscler tout en douceur. Le plus agréable a été de passer un excellent moment rien que tous les deux, c'est comme ça qu'on crée une relation privilégiée avec son chien !!! Harlem a besoin de ses moments pour comprendre qu'il garde sa place au sein de la famille, même s'il y a eu l'arrivée d'un bébé.

Chien Heureux !!! Béatitude !!

La semaine prochaine, partie 2 : Proprioception

A bientôt !!!





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire