mercredi 3 septembre 2014

Côté Cheval : Un trotteur galopant

Vendredi dernier, nous avons eu le plaisir de passer l'après-midi et la soirée à l'hippodrome de Vichy.


En effet, Skybed était engagé avec ma copine Clarisse dans une course de galop non officielle, spécial amateur, juste pour le plaisir. C'est donc avec sa motivation de trotteur qui galope qu'il pose le pied dans les écuries de l'hippodrome.


Première course :
Une course de poneys, une quinzaine à peu près, avec nos schtroumphs des écuries du Ga et gagnée par Elie MALLET et sa ponette Royale de Bord.

Bravo Elie et Royale
Deuxième course :
Une course de 11 chevaux, celle où sont engagés Skybed et Clarisse, gagnée par de vrais galopeurs, pas de surprise. 
Pour nos écuries du Ga, la première à l'arrivée est Juliette JEANNIN avec Ultim Option.

Bravo Juliette et Ultim Option
En ce qui concerne Skybed et sa cavalière, ils ne finissent pas dernier mais avec 2 couples derrière eux, ce qui reste honorable pour un trotteur !!!

          Prêt pour le départ            On va se placer au départ, et on est bien énervé !!             
Plein galop,non non je serais pas dernier !!     Et Clarisse, on y retourne quand !!!

Ma photo préférée !!

Mais la soirée ne s'arrête pas là. Au programme, spectacle équestre et ballet lumineux des montgolfières. Je n'avais jamais fait de soirée à l'hippodrome de Vichy, pourtant ça fait plus de 15 ans que j'habite dans ce secteur. On va y aller plus souvent !!





 Et on finit par un superbe feu d'artifice !!



Pour une première visite à l'hippodrome, je suis ravie. Je ne suis pas très courses ou PMU, je n'aime pas l'utilisation du cheval que certains font dans ce domaine malheureusement. Mais cette journée m'a prouvé que le monde des courses reconnait d'autres équitations comme le spectacle, et cela est important pour moi. 
Mon mari était présent, ce qui est assez rare quand il s'agit de cheval, une soirée sans pluie, ce qui était du luxe pour cet été, en bref, je vous invite à visiter le site de l'hippodrome afin de voir les soirées proposées. Peut-être nous y croiserons nous !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire