samedi 11 octobre 2014

CÔTÉ LECTURE: le 5ème règne de Maxime Chattam

Un autre roman de Maxime Chattam !! Un vrai bonheur !!

Pour celles et ceux qui veulent en savoir plus sur cet auteur, je vous invite à aller voir mon premier article sur lui, voici le lien :



Pour aujourd'hui, je vous propose "Le 5ème Règne"



Ecrit en 1995, cet ouvrage est le tout premier roman de Maxime Chattam, mais il ne le publiera qu'en 2003 sous le pseudonyme de Maxime Williams.

Dans une registre fantastique, cette histoire n'est pas sans rappeler "Ça" de Steven King, un groupe d'enfants, la traque d'un tueur en série mystérieux, un grimoire magique. 

Tous les ingrédients sont réunis pour vous faire passer un excellent moment de lecture, des passages à vous glacer le sang, Maxime Chattam est doué pour vous faire grincer des dents et vous faire suffoquer d'impatience !!!

Petit résumé du début pour vous donner envie :

Tommy Harper est retrouvé étranglé près de la voie ferrée. Il faut maintenant respecter le couvre-feu instauré par le shérif. Mais Sean et sa bande d'amis ont mieux à faire, surtout après la découverte de ce vieux grimoire dans la maison de son grand-père. 
Les éléments vont se déchaîner et la petite ville d'Edgecombe, en Nouvelle Angleterre, va être le théâtre de la rencontre du bien et du mal.


Une histoire qui m'a tenu en haleine. Je l'ai lu très rapidement car une fois dans l'histoire, on ne la lâche plus !! Très fluide à lire, les personnages sont très attachants, on va de disparitions, en meurtres, ......... Et un peu de magie, ça fait du bien à tout le monde !!!




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire