dimanche 15 février 2015

Côté SPA de Brugheas

Je suis inscrite depuis pas mal de temps à des groupes de sauvetage, adoption ou de familles d'accueil pour animaux sur facebook. Je ressens beaucoup de frustration à les parcourir, à me dire que je ne peux pas tous les aider. Certaines histoires arrivent même à me faire pleurer. 

Fournir de l'aide à ces pauvres bêtes n'est pas si facile. Il faut faire en fonction de votre famille, de votre temps libre ... J'ai déjà fait famille d'accueil pour Naty, qui venait de Roumanie. 

Mais accueillir un chien demande :
- de l'argent puisque le chien est à votre charge pour l'alimentation pour soulager les association financièrement.
- du temps, ce sont souvent des animaux avec des passés de maltraitance et il y a du boulot pour les remettre en confiance.
- Un investissement familial. Et oui votre conjoint, vos enfants, vos animaux profiteront de cet accueil autant que vous pour les avantages et les inconvénients. 

Par exemple, si je dois accueillir un chien :
- il doit être une femelle, car Harlem n'aime pas les mâles et je ne mettrai pas les chiens en danger, encore moins le mien.
- il doit être un chien assez solide, pas convalescent ou blessé ou malade, toujours pour Harlem qui est une brute épaisse quand il joue.
- Il doit aimer les chats, j'en ai 3.
- Il doit aimer les volailles, j'en ai 2.
- Mon jardin est clos mais je n'ai pas des clôtures de 2m de haut.
- Il devra aimer les enfants de tous les âges, surtout les petits.

Donc après bien y réfléchir, rien est évident. J'ai donc décidé de faire autrement, de me rendre utile en allant cotiser (20€) à la SPA de Brugheas et de devenir bénévole.


Ceci étant fait, je peux maintenant aller promener et cajoler ces chiens à ma guise sans que cela interfère dans mon foyer.

Je crée donc une nouvelle rubrique "côté SPA" où je vous présenterai ces loulous, chiens et chats, tous gentils qui cherchent une famille qui puissent les aimer correctement et avec respect.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire