mardi 31 juillet 2018

Le culte du corps chaque été

Depuis le début du printemps, tous les médias nous inondent de bikinis, de belles tenues d'été, de nanas bien roulées et tout et tout !! Et même si les mœurs ont l'air de changer quelque peu, j'ai tout de même l'impression d'être sous pression dès que l'été arrive. Que ce soit dans ma vie privée, au niveau professionnel, sur les réseaux sociaux ... Tout est là pour nous rappeler que notre corps n'est pas parfait !!

On va à la mer, on doit se mettre en maillot de bain. 
On va faire des barbecues chez des amis qui ont une piscine, il faut s'habiller léger car il fait très chaud, et envisager une baignade qui nous ferait tellement de bien, tellement il fait chaud ... mais impossible !! Bref il faut s'afficher en mode "été".



Pour ma part, me mettre en maillot sur une plage où je ne connais personne, ce n'est pas un problème. C'est d'ailleurs le seul moment de répit que j'arrive à me trouver à cette saison. Mais quand les repas entre amis vire au cauchemar ou à la recherche d'une excuse bidon pour pas y aller car il y a une piscine et rester avec mon vieux short et mes bourrelés sur mon canapé à écrire ses articles pour le blog ou sur mon transat pour lire un bon roman ... Et oui ça sent le vécu !!

Est ce que mes proches me mettent la pression ? 
Certains oui, avec une fausse délicatesse, "tu devrais faire attention à ta santé" !! En oubliant que ce sont surtout les traitements hormonaux qui m'ont fait grossir même si j'ai une gourmandise incorrigible.

Certains oui, sans forcément le vouloir. Quand on se connait depuis longtemps, on connait aussi l'avis des gens sur tout un tas de choses ... Surtout les hommes avec leur goût prononcé pour les nanas bien roulées. Et oui, il suffit juste que le célibataire du lot se lâche en voyant une jolie fille passée pour que tout le groupe le suive. Et même passé 40 ans, ils ne changeront jamais !! Alors non, ils ne me mettent pas la pression volontairement mais .... Chez certains, je n'irai pas dans la piscine.

Certains non, mais c'est moi qui vais me la mettre. Non, ce n'est pas possible, je ne peux pas me montrer comme ça. Et oui je n'assume pas !! Je ne suis certainement pas la seule à être parano. Je suis la plus rembourrée de notre groupe d'ami(e)s, alors forcément, ça met mal à l'aise. J'ai malheureusement conscience que je me gâche la vie et que je perds de jolis moments.

Et les réseaux sociaux, on en parle ?? Il y a quelques années nous avions les magasines de mode qui nous rappelaient que l'été approchait avec beaucoup d'insistance. Ils ont été remplacé par facebook, instagram ... sur lesquels vous pouvez voir de belles nanas photoshopées. C'est le culte de la nana bien roulée sur une magnifique plage de sable blanc. 

La maigreur a fait couler beaucoup d'encre les deux dernière décennies. Mais cela ne suffisait pas. Elle a fait place aujourd'hui à la musculature. Avant, nous avions la pression du poids et maintenant, il faut avoir des muscles partout, la tablette d'abdominaux saillants, des biceps bien ronds ... Mangez sain, faire du sport, être "fit".



Comment voulez-vous être à l'aise avec quelques rondeurs. Nous n'avons même plus le droit d'être "normale". Oui, il faut manger sain. Oui, il faut faire du sport mais pourquoi les médias nous pousse dans le "à outrance". On en a jamais assez !!

Moi j'aimerai juste perdre quelques kilos mais en restant moi, avec mes défauts, mes qualités (car on en a toutes). Oui je fais un peu de sport mais je m'en fiche d'être parfaite, je veux juste être bien dans ma tête et dans mon corps !!


Voila c'était le ras le bol de la semaine, mais il fallait le dire !! Soyons forte les filles !!! Et les mecs aussi d'ailleurs, car il n'y a pas que les filles qui ont la pression !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire