mardi 2 octobre 2018

J'en ai appris des choses depuis que je suis maman

Avoir un enfant, ça change une vie. Psychologiquement, physiquement, émotionnellement ... Je me suis battue tellement fort pour en arriver là, pour être enfin maman, que je m'applique tous les jours à regarder cette petite vie qui grandit dans la maison avec tout l'amour dont je suis capable. J'ai d'ailleurs appris :

Que j'aime comme jamais je n'aurai cru cela possible
Un amour inconditionnel, tellement fort. Je ne savais pas que l'on pouvait aimer à ce point.
Ressentir une si grande fierté à le voir évoluer, grandir et apprendre.

J'adore tellement cette photo de nous.
Elle résume tellement bien le mot FAMILLE !!
Photo : Elodie Chabrier Page Facebook

Que je suis plus douée que je ne l'aurai cru avec une seule main
Avec bébé dans les bras, on apprend à tout faire avec la main restante. La cuisine, le ménage, se peigner, se brosser les dents ... 


Que la grasse matinée, c'est surfait
Même quand c'est au tour de mon mari de se lever, je ne peux pas me rendormir. Du coup, je préfère me lever et profiter de mon petit bonhomme. Mais des fois c'est trop dur !!


Je veux me réincarner en chat !!


Que je ne peux plus fermer la porte des toilettes
Fini l'intimité maintenant qu'il est à hauteur des poignées de portes.

Que je suis capable de lâcher prise

Ah oui il y a plein de jouets partout, je n'ai pas eu le temps de passer l'aspirateur, la vaisselle n'est pas finie ..... Et bien tant pis !! Je remets à plus tard. C'est difficile de le faire sans culpabiliser mais il le faut !!
Je préfère passer du temps avec Chaton. Il y a tant à faire ensemble.
Je préfère faire une sieste quand la nuit a été dure pour être plus disponible. 
Je préfère passer du temps avec mon mari car nous en avons besoin.
Chaton ne mange pas toujours 5 fruits et légumes par jour, ce n'est pas grave.
Je ne cherche plus à tout faire parfaitement, je me suis bouffée la vie pendant des mois, mais le fait de travailler depuis un moment maintenant sur la pensée positive m'a permis de me détacher, de lâcher-prise aussi en tant que parent et épouse. Je ne suis pas parfaite et c'est NORMAL. 
Même si ça ne marche pas tous les jours je progresse.
Commencez donc pas cette lecture !! ça fait du bien !! 😂😂

Que j'ai grandi depuis l'arrivée de Chaton

J'avais fait un article en octobre 2016 "Ne pas avoir d'enfant empêche-t-il de grandir ?". Aujourd'hui, je suis encore plus convaincue du bien fondé de mon article. 
Aujourd'hui je sais ce que je veux pour mon fils et je sais ce que je ne veux pas. Je me suis posée des question qui ne me seraient jamais venues à l'esprit avant qu'il soit là.
Les priorités changent et le bonheur de ma famille est le plus important.

Que j'ai la capacité de ME faire confiance

NON je ne laisserai pas mon bébé pleurer, j'en suis incapable.
J'utilise les principes éducatifs qui me correspondent (Montessori - Filliozat ...)
Je me suis découvert une patience infiniment insoupçonnée me concernant
La maternité m'a permis de me recentrer sur les choses importantes
Je n'ai pas décidé de travailler la pensée positive pour rien, elle est importante pour ma famille au quotidien. MES décisions et MES choix sont bons, je le sais.


Que j'apprécie MES moments de solitude

Une douche 
Un pipi (ah ben non je ne peux pas fermer la porte ...)
Un shopping
Un km de nage à la piscine
Mon moment de lecture du soir avant d'éteindre la lumière
Un resto avec les copines !! Pas de solitude mais tellement ressourçant !!


J'en parle souvent sur le blog !!
Je vous présente donc La Brésilienne et La Blonde !!

Que finalement, je ne suis pas douillette

Marcher sur un duplo ne nous tue pas
Prendre un coup de pied perdu, ça ne fait pas mal
Prendre un coup de tête dans les lunettes, ça ne fait pas mal (Chaton 2 Lunettes 0)

Que j'ai des copines formidables
Rien de plus important que des copines qui ont déjà eu des enfants et qui sont là pour vous rassurer. J'ai dû leur poser des questions complètement idiotes parfois tellement j'étais en stress à l'arrivée de Chaton, mais elles ont toujours répondu présentes avec bienveillance. 
Une pensée pour La Brésilienne, La Blonde et La Seine et Marnaise !! 😘

Que je suis une pharmacie ambulante et une mère pour tout le monde
Quoi qu'il se passe, je peux soigner tout le monde avec mon sac à main
Contusions - Piqûres d'insectes, égratignures, coupures ....
Je peux aussi dépanner en mouchoirs en papier, en lingettes, en solution hydroalcoolique, en homéopathie ... 
Le sac de Mary Poppins 😂

Voila, ça vous change une vie de devenir Maman, et j'attendais ça depuis si longtemps !! 
Maintenant, c'est bonheur bonheur bonheur ... La vie est BELLE !!


A bientôt les loulous !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire