samedi 20 février 2016

Skybed, travail sur barres au sol

Les barres au sol !!! Un exercice qui peut tourner à la catastrophe avec Skybed !! Et oui, lui, il voit une barre, il se dit "youhhhou !!! On saute !!!" ..... Euh non pas là !!!

Donc du coup, voila ce que ça donne !!! Merci à Alex de servir de cobaye lol !! 
C'est d'ailleurs bien dommage, je n'ai pas de vidéo de ces fabuleux moments !!


Je ne sais pas qui a fait ce superbe dessin qu'une copine m'a envoyé après un cours avec Skybed mais c'est exactement ça !!! 


C'est donc avec un certain nombreeeeeee d’entraînements que l'on a réussi à lui faire comprendre qu'il fallait caler son allure sur les barres au lieu de les sauter n'importe comment et qu'il fasse l'exercice dans le calme !! Il a tendance à rentrer en transe dès qu'il voit une barre !!!

Nous avons commencé le travail au pas pour qu'il ne saute pas. Une fois bien compris l'exercice, nous sommes passés au trot sur une seule barre au sol. Puis deux ... puis trois !! 
Une fois le trot acquis sur les barres au sol, nous avons travaillé le galop.

Et quelques semaines plus tard, voila le travail !!! Nous avons un petit cheval au calme, qui fait attention à ce qu'il fait !!

Là je suis trop trop fière de lui !!


Au galop, j'avais un peu peur, mais non il a fait ça comme un chef, quasiment du premier coup. Ce qui prouve qu'il avait bien compris l'exercice !!
Bon !! On n'est pas à l'abri que sur un coup de speed, il se remette à faire n'importe quoi mais il y a beaucoup de progrès tout de même.


Ecoutez bien .. Vous avez un youhou de victoire d'Alex à la fin de la vidéo lol !!

Du bon travail pour le Skyou avec Alexandra, ils progressent super bien tous les deux, c'est parfait pour se diriger sur de l'obstacle puisque moi je n'en fais pas. Cela fait une discipline équestre de plus à son arc tout en lui en faisant plaisir !!! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire