jeudi 17 mars 2016

L'obérythmée #1

Mais c'est quoi l'obérythmée ?? Il vous faut une petite présentation de la discipline !!

Communément appelé "Freestyle" en anglais, cette discipline canine est un dérivé de l'obéissance classique. Elle s'est tout d'abord développée en Angleterre grâce à Mary Ray.
En partant de cette obéissance, le duo "maître-chien" va offrir un spectacle en musique avec un certain nombre de tours réalisés par le chien en fonction du niveau. C'est un peu comme un pas de deux en équitation !!
Elle peut être pratiquée par tout le monde, pas besoin d'être un sportif de haut niveau.


Voulant offrir une activité ludique à Harlem, je me suis donc normalement intéressée à cette discipline qui commence doucement à sortir de l'anonymat.

C'est un travail fantastique et majestueux quand on en voit le résultat.
Je vous mets une vidéo des Cruft 2014 avec Mary Ray et un de ses chiens

A ce niveau c'est juste magique !!


Je reviendrai vous faire d'autres articles sur cette discipline puisque je désire travailler l'obérythmée avec Harlem !! Nous nous étions inscrit à un stage le 19 mars mais il a été annulé par manque d'inscription !! La discipline n'est pas encore assez connue malheureusement.

Du coup, nous allons continuer à travailler seuls pour l'instant. Je vous ferais un petit article sur les tours qu'Harlem est capable de faire ...
A bientôt !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire