jeudi 17 mars 2016

Le Pouvoir des Pierres : la lithothérapie

J'avais envie de partager une petite expérience !! J'ai rencontré dans une petite boutique d'artisanat un Monsieur qui vend des pierres et des bijoux à base de pierres. Au départ, je regardais plus les bijoux que les pierres, attirée plus par les matériaux ou les couleurs.
Ce Monsieur s'est approché de moi et m'a gentiment demandé de quelle pierre j'avais besoin. 

Moi dubitative ... Hein quoi comment, pierre moi besoin ????
Il me demande de le suivre. Nous arrivons devant un étal de pierres, de toutes les couleurs, de toutes les formes. Dans chaque petit panier, un explicatif des vertus de chacune. 

Je savais plus ou moins qu'on pouvait se servir des pierres mais je n'avais jamais réellement étudié le sujet. Je lui explique donc ma problématique :
- Endométriose sévère avec douleurs
- Stérilité et infertilité

Il me propose donc La Pierre de Lune.
On la dit Pierre de la féminité.
Elle aide à lutter contre la stérilité, contre les dérèglements hormonaux, aide à rééquilibrer les perturbations menstruelles et soulage efficacement les règles douloureuses. Elle favorise également la montée de lait chez la femme qui allaite.
Il m'explique que je peux en porter une dans chaque poche, à côté des ovaires.

J'en ai donc pris deux, un peu différentes en forme et en couleur.




Il me dit également que je dois avoir de La Cornaline.
C'est la Pierre de la procréation.
Dans l'Egypte antique, elle était un symbole de vie. Elle agit sur les ovaires et accroît la fertilité. Elle apporte vitalité, dynamisme et elle émet des énergies positives.

J'en choisis une et je la fais mettre dans un petit pendentif. 
Il est bien évident que je ne me fais pas d'illusion sur une éventuelle fertilité me concernant !! Mais si cette pierre peut agir sur mon endométriose, alors pourquoi pas !!
Puis en rentrant à la maison, je regarde dans un vieux coffret à bijou. Cette belle couleur orange me rappellait que pendant des vacances à Port Grimaud il y a quelques années, mon chéri m'en avait offert une en forme de pyramide.



Je continue de discuter avec ce Monsieur un peu mystérieux !! Il m'apprend beaucoup de choses sur les pierres que je viens d'acquérir. Dans sa boutique, beaucoup de pierres différentes, brutes, polies ou montées sur bijou, ou bien en pendule. 

En arrivant chez moi, j'ai pris le temps de faire un tour sur internet. Pas mal de sites existent sur les pierres, il y a beaucoup à dire !! Mais je tiendrai plutôt compte des conseils du monsieur de la boutique.

Pour les recharger : 
- La pierre de lune se met bien évidemment à la lune pour qu'elle retrouve sa puissance. Je la met donc dehors à chaque pleine lune.
- La cornaline, ce sera au soleil.
- Sauf que la lune et le soleil ne sont pas présents tout le temps, surtout l'hiver. J'utilise donc une fleur de vie au fond d'un pot en verre et je les dépose dessus toutes les nuits. 


Pour les purifier :
- Faire couler de l'eau de source dessus, avec un fin filet d'eau
- Certains disent qu'il faut utiliser de l'eau déminéralisée

Quatre mois après :
J'ai un peu de recul maintenant. Pendant ces quatre derniers mois, j'ai gardé les pierres de lune dans mes poches ainsi que la cornaline en pendentif ou dans mon soutien-gorge. J'avoue que je suis assez surprise par les douleurs. Les pierres n'ont bien évidement pas l'efficacité d'un anti-inflammatoire mais je note un petit mieux tout de même. Je les garde donc précieusement sur moi !!
N'hésitez pas à essayer, les pierres m'ont coûté 4.50€ l'une, je ne me suis donc pas ruinée. De plus, portées en bijoux, ses pierres sont tout à fait jolies !! Alors pourquoi ne pas essayer !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire