mercredi 9 mars 2016

Les antiparasites compatibles MDR1 !!

Quand on a un Australien ou tout autre race qui a une sensibilité médicamenteuse, il faut faire particulièrement attention à ce qu'on donne à nos chiens comme produit.
Je vous en ai parlé sur cet article : Sensibilité médicamenteuse
Les produits que l'on utilise le plus souvent sont les vermifuges et les antiparasites externes. Voici donc ceux que j'utilise avec sécurité

Le vermifuge DRONTAL :
Vermifuge que les chiens ayant le MDR1 chatouilleux !! Aucun problème avec celui là !! Vous avez également la version chat.
Je vermifuge à chaque début de saison.
Budget : 15€ environ pour chien / 7€ environ pour chat


Le collier SERESTO :
Collier anti puces et tiques que j'ai utilisé sur mes chats et sur mon chien. Il est très efficace. Très peu de tiques et pas de puce du tout. Il est efficace 8 mois pour un tarif très raisonnable, c'est carrément valable.
Budget : 20€ environ pour chien / 18€ environ pour chat


Le collier SCALIBOR :
Collier anti-tiques uniquement que j'ai utilisé sur mon chien. J'ai terriblement peur des tiques. Ma vétérinaire m'a conseillé ce collier qui est sensé être le plus efficace pour les tiques. Il faudra donc compléter la protection pour les puces. Ce qui rend finalement le coût plus élevé. Peut être à utiliser sur certaines saisons avec beaucoup de tiques uniquement.
Il y a eu certains réactions sur certains chiens apparemment sur la peau du cou. Me concernant, Harlem n'a fait aucune allergie.
Budget : 22€ environ pour un grand chien
Les tarifs seront variables si vous les prenez en pharmacie, chez votre vétérinaire ou sur internet. Pour ma part, je commande régulièrement sur lacompagniedesanimaux.com je n'ai jamais eu de problème et les prix restent abordables. 
Et vous ?? Vous utilisez quoi comme antiparasites ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire