mardi 20 février 2018

DIY : Mon eau nettoyante pour bébé

Toujours dans un souci de bien-être pour mon Babychou mais également d'un point de vue financier, j'ai décidé de faire moi-même mon eau nettoyante pour bébé. Pour cela, j'ai fouiné un long moment sur internet et dans pas mal de blogs. Il me fallait une recette bio. J'en ai trouvé plusieurs, mais je suis partie de la recette de la blogueuse Baby meets the wold car c'est celle qui me plaisait le mieux.


Ma recette choisie, il a fallut regarder les produits pour la fabriquer. J'ai trouvé tout ce dont j'avais besoin sur le site Aroma-Zone à des prix carrément raisonnable pour des produits biologiques et une livraison rapide et bien emballée.


En contenant, j'avais gardé une bouteille d'eau nettoyante achetée en pharmacie et je l'ai bien rincé.

Ingrédients pour un flacon de 500 ml
- Remplir le flacon au 3/4 d'eau minérale (Evian par exemple)
- 2 cuillères à soupe de base lavante (attention ça mousse vite)
- 2 cuillères à soupe d'hydrolat de rose
- 10 gouttes d'huile d'amande douce
- 15 gouttes d'extrait de pépin de pamplemousse


- Base lavante bio : base ultra douce, produit 100% naturel avec un fort pouvoir hydratant
- Hydrolat de rose de mai : purifie et apaise la peau. J'ai préféré prendre la rose de mai plutôt que la rose de damas car l'hydrolat est plus doux.
- Huile d'amande douce : Babychou ayant une peau fragile, l'huile d'amande douce a un pouvoir apaisant et adoucissant surtout sur les peaux délicates.
- Extrait de pépin de pamplemousse : C'est un conservateur, il vous permettra de conserver plus longtemps votre eau nettoyante

Voila vous savez tout pour vous lancer dans la confection de votre eau nettoyante sans produit chimique pour bébé. J'ai fait plusieurs essais et je vous conseille de faire de même pour l'odeur, la consistance .... Elle sera comme cela à votre goût. N'hésitez pas à venir me donner votre avis !!!

A bientôt pour un autre article ....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire