mardi 27 février 2018

Semaine de l'endométriose

LA SEMAINE DE L'ENDOMETRIOSE

SEMAINE EUROPÉENNE DE PRÉVENTION ET D'INFORMATIONS

Même si j'essaie de ne plus y penser puisque j'ai enfin un traitement qui me soulage, cette maladie fait partie de ma vie et la rechute peut arriver n'importe quand. Je n'oublie donc pas cette semaine si importante car elle permet de parler d'une maladie encore si peu connue à mon goût. 

Je vous avais déjà parlé de l'endométriose dans ces articles Endométriose ou comment finir en fiv et L'endométriose.

J'ai reçu il y a quelques jours un mail de l'association EndoFrance annonçant la semaine de l'endométriose. A quoi sert cette semaine ?


Il est important que cette maladie sorte de l'ombre et petit à petit les associations font des miracles. Que les femmes atteintes d'endométriose puissent avoir les conseils dont elles ont besoin sur l'accompagnement médical, sur les traitements, sur les méthodes alternatives qui peuvent soulager, sur l'infertilité, ou encore sur les répercussions de la maladie sur leur vie personnelle mais également professionnelle. Le fait d’échanger avec d'autres personnes dans la même situation est bénéfique.

Mesdames, vous n'êtes pas seules !!!!


Je vais cibler mon article sur les Auvergnates puisque c'est ma région mais si vous êtes intéressées n'hésitez pas à aller sur le site d'EndoFrance car cette semaine a lieu partout. 


Pour ce qui est de l'Auvergne :



Pour celles ou ceux, qui veulent participer à l'un des événements, il vous suffit d'envoyer un mail à auvergne@endofrance.org

A bientôt pour un nouvel article !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire