jeudi 21 juin 2018

Je vous invite à ma New Life

Il y a certains moments où nous sommes obligés de réagir face à notre vie, de regarder derrière nous, de se retrouver face à nos choix, nichés dans une impasse d'où il va falloir se sortir. Beaucoup de réflexions dernièrement me concernant. Depuis que Chaton est entré dans nos vies, mon cerveau est en constante ébullition. Il y a tellement de choses que j'aimerai changer, améliorer, auxquelles j'aspire.



Mais les choses ne se font pas si facilement en ce moment. Je dirais même pas facile du tout et sur plusieurs points.

Tout d'abord, impossible de retrouver du travail. Et bien sûr, plus le temps passe, moins j'obtiens d'entretiens. Pourtant, mon cv et mes lettres de motivation ont été retravaillés avec quelqu'un de compétent. Où est ce que le bas blesse alors ? 
Les points négatifs
- J'ai 44 ans (roh lala qu'est ce que t'es vieille ....) Pour travailler apparemment oui !!
- Une formation administrative qui débouche sur des postes inexistants
- Je ne parle pas anglais
- Et le pire du pire, j'ai travaillé mes six dernières années pour l'Education Nationale. Ce dernier point m'a valut une réflexion à chaque entretien que j'ai obtenu, plus ou moins gentiment. Merci l'image de la Fonction Publique. Mais je vous jure j'ai travaillé !!
- Je cumule tout ça avec une période de chômage de 19 mois maintenant, et qui n'est absolument pas un choix de ma part. A ma grande surprise, la responsable d'une agence Manpower m'a même sous-entend que je devais mentir sur les dates de mon cv. Ah et bien bravo, il faut en arriver là. Bref, je continue néanmoins d'envoyer des candidatures mais j'ai aussi décidé de m'ouvrir à d'autres horizons. J'ai décidé de prendre contact avec un cabinet de recrutement afin de faire le point. Et en attendant, comme j'ai du temps de libre, j'ai décidé de m'attaquer à tout ce qui ne va pas et de penser plus positif. 

Challenge numéro 1
Ma santé, on en parle... ou pas !!



ça fait des mois que je botte en touche, que je me dis plus tard car je n'ai pas le temps, mais il faut avouer que là il va falloir que je réagisse et que je prenne rdv chez ma généraliste.
Mes mains me font souffrir de plus en plus, canaux carpiens, kystes au poignet gauche et sous mon alliance, cumulés à une tendinite à l'épaule.
Des brûlures d'estomac qui arrivent à m'empêcher de dormir, d'ailleurs tout m'empêche de dormir, une contrariété, un engueulade, une lettre de "non on veut pas de vous dans l'entreprise" .... Ah mais non, je ne suis pas stressée du tout moi c'est pas mon genre !! 😏😓

D'ailleurs avec le stress, on arrive au Challenge numéro 2
Dès que je suis contrariée je mange. Encore un point compliqué !!

Clairement, si je veux être honnête avec moi-même, j'ai 20 kg à perdre minimum, sachant que j'en ai déjà perdu 10. Je ne les ai pas pris uniquement en mangeant bien sûr, ils sont aussi le résultat de six fiv et de traitements hormonaux qui facilitent la prise de poids. Et comme je suis gourmande en plus, cela n'arrange rien. 
Sauf qu'aujourd'hui, je m'inquiète pour ma santé (on revient au challenge numéro 1, tout est lié). Normal me direz-vous avec un enfant, on réagit différemment. J'ai tout de même eu mon fils à 42 ans et je ne tiens pas à ce que ma santé se dégrade. Je me lève le matin et j'ai l'impression d'avoir 82 ans. Ce n'est plus possible, il va falloir travailler tout ça.

Challenge numéro 3



Le sport !! Et oui, pour perdre du poids, faut faire du sport, il ne faut pas se mentir. Mais le sport, c'est aussi une bonne hygiène de vie qui entretient tout notre corps. L'importance du cardio quand on est asthmatique comme moi, ou le fait de maigrir pour éviter de trop souffrir de mon arthrose des genoux. Juste soulager ma carcasse de 20 kg ferait un bien fou. Bref vous l'aurez compris, j'ai un grand coup de pied à me mettre aux fesses pour les faire bouger.

Et un Challenge numéro 4
Le mental, c'est tellement important. Je me bats en ce moment pour ne pas perdre pied et reprendre ma vie en main. Je ne gère pas très bien de me sentir rejeter du monde du travail comme une malpropre. Je n'ai jamais eu la chance de trouver un CDI. Ce n'est pas mon choix. 
Ce n'est pas facile pour les jours mais je ne veux rien lâcher,  pour mon mari, pour mon fils. Je ne suis pas seule dans cette histoire et je ne peux pas rester dans cette eau stagnante.


N'abandonne Jamais

Que de challenges donc !! Ce blog est très cher à mon cœur, je vous écris depuis cinq maintenant. Pour fêter tout ça, j'ai décidé de vous offrir une nouvelle partie de moi, ce que je n'ai jamais osé faire. J'ai toujours mis un peu de distance, me dévoilant juste ce qu'il fallait, par peur d'être jugée, envahie, ou par timidité (oui oui ça m'arrive ..., j'en vois d'ici en train de se marrer). Mais aujourd'hui, il est temps. Temps que je me mette un peu en danger pour mieux avancer. 

Alors si vous aussi, vous avez des challenges, que vous souhaitez ne pas vous sentir seul(e), vous êtes les bienvenu(e)s. J'ai besoin de perdre du poids pour me retrouver, j'ai besoin de me sentir plus femme, mieux dans ma peau, de ne plus me sentir inutile professionnellement, de penser POSITIF .... Je vous propose donc de faire ça ensemble !!!

Je vous invite donc à me retrouver sur la partie New Life du blog afin de vous proposer des thèmes adaptés à mes recherches de bien-être et le tout sans se ruiner. Parce que oui, j'ai pas les moyens de me payer un coach personnel et je ne suis certainement pas la seule. J'ai envie de prouver que l'on peut avancer sans être Rothschild. 



Je vous partagerai donc toutes mes expériences. 
Et vous ? Racontez-moi, c'est quoi vos challenges ?????

Ensemble nous vaincrons !!

A bientôt sur le blog !!


6 commentaires:

  1. Bravo a toi de réussir à te fixer des objectifs, ce n'est pas forcément le plus simple, et c'est pourtant la base pour réussir !
    Pour ce qui est du SPORT et du MENTAL, je peux en discuter avec toi. Je fais pas mal de sport (surf et equitation) mais une fois par an je participe à une course de charité, pour laquelle je m'entraine seulement 1 mois à l'avance et je lâche aussitôt après. Cette année, je me suis fixée l'objectif de ne PAS lâcher après la course. J'ai donc repris 1 mois avant la fameuse course (soit avril), et j'ai continué après. Moi qui DETESTE courir, c'est vraiment pas simple... Et pourtant, je me suis forcée à me bouger le cul les 4 ou 5 premières fois, et les suivantes ont été plus simples. Alors ne lâche rien, car après tu verras, ça deviendra plus facile pour toi et il se peut même que y prenne plaisir =)
    Courage !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Niveau mental c'est la cata, je ne suis pas montée à cheval depuis des mois, mon loulou s'ennuie au pré. J'aimerai bien essayer de courir aussi mais mes genoux risquent de pas apprécier c'est pour ça que je pense au vélo. Je ne veux pas lâcher; c'est important. C'est sympa un course de charité, c'est pour quelle cause ?
      Merci pour tes encouragements

      Supprimer
    2. Contre le cancer du sein ;)

      Supprimer
  2. Tu sais que nous sommes là, la blonde et moi, pour te donner des coups de pieds aux fesses si besoin...
    En attendant courage rien ne se passe si tu ne fais pas en sorte de bouger les choses. Regarde moi femme dans un métier d'hommes (avec les coups dans la tronche qui vont avec..) et pourtant je ne lâcherais pas l'affaire pour autant!!
    Donc rien n'est impossible surtout quand tu as du monde (et des despé ou mojito) pour te soutenir! Bises de la Brésilienne

    RépondreSupprimer