vendredi 22 juin 2018

Mes Challenges : par quoi je commence !!

Il y a de quoi choper une migraine !! J'ai l'impression de devoir tout attaquer en même temps. Alors, pour ne pas perdre la motivation, j'ai décidé d'en faire un petit peu de chaque. 



Par quoi j'ai commencé !!??

- un rendez-vous pour faire de l'hypnose (je vous en parle la semaine prochaine). C'est important car je veux absolument que le mental suive. Et sans aide, ça va être difficile. J'aurai pu choisir une thérapie mais c'est plus long et donc plus cher. Je cible les séances d'hypnose pour la perte de poids mais je sais, pour l'avoir déjà pratiqué que cela va m'aider psychologiquement aussi.

- un abonnement à la bibliothèque : Oui j'aime lire mais je préfère acheter les livres plutôt que de les emprunter. Malheureusement, mon budget ne me permet pas de me lâcher sur tous les livres que je désire lire sur la pensée positive.
Je viens de commencer "Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n'en a qu'une" de Raphaëlle Giordano, je vous en parle bientôt !!


- vider mes placards de toutes les cochonneries que je puisse y trouver et je fais un côté juste pour mon fils, interdiction d'y toucher.

- un planning sportif, doucement mais sûrement. Le but n'étant pas de se faire mal, il faut s'y remettre progressivement. 
Cette semaine, mercredi soir j'ai commencé par 1km en 40 mn à la piscine.
Mon chéri a fait une bonne révision à mon vélo. ça tombe bien car le chien aussi a besoin de se remuscler. Donc balade 5 km pour démarrer cette semaine

- Télécharger des appli : j'ai choisi Runstatic car je l'utilise depuis longtemps. Je me suis rajoutée l'application Décathlon Coach pour l'essayer. Je me suis également téléchargée l'appli "FatSecret" pour avoir une idée des calories que j'avale. Je vous ferai un point dans quelques temps.



- un planning d'écriture : afin de partager avec vous toutes ces expériences, j'augmente mon nombre d'articles. ça me permet également de rester concentrer sur mes objectifs.

- Photos : Je continue de faire beaucoup, beaucoup de photos ... J'adore ça. Il faut voir à garder des choses que l'on aime faire pour avoir toujours du positif, ça ressource !!

Voila je pense que j'ai fait le tour de ce que j'ai mis en place pour ne pas me faire déborder !!

Et vous, vous avez commencé par quoi ???

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire