vendredi 6 juillet 2018

Lecture positive : Ta deuxième vie commence ... de Raphaëlle Giordano

Puisque j'ai décidé de me lancer dans la pensée positive, je devais trouver de quoi me former. Rien de tel que quelques bonnes lectures. J'avais beaucoup entendu parler de ce roman quand il est sorti et quelques une de mes copines l'avaient même lu. Je ne regrette en rien mon achat !! Il est FANTASTIQUE !!


TA DEUXIÈME VIE COMMENCE QUAND TU COMPRENDS QUE TU N'EN AS QU'UNE
Raphaëlle Giordano

Résumé officiel : Camille, trente huit ans et quart, a tout, semble-t-il, pour être heureuse. Alors pourquoi a-t-elle l'impression que le bonheur lui a glissé entre les doigts ? Tout ce qu'elle veut, c'est retrouver le chemin de la joie et de l'épanouissement. Quand Claude, routinologue, lui propose un accompagnement original pour l'y aider, elle n'hésite pas longtemps : elle fonce. A travers des expériences étonnantes, créatives et riches de sens, elle va, pas à pas, transformer sa vie et repartir à la conquête de ses rêves...


Ce livre m'a véritablement mis le pied à l'étrier sur la pensée positive. Il est tout simplement génial. Il m'a fait comprendre la direction que je devais prendre grâce à cette héroïque attachante. N'ayez pas peur de lui, il est facile à lire et son histoire est tellement riche de sens que vous ne le lâcherez que quand vous l'aurez terminé.
Le gros + : à la fin du livre, vous trouverez un vade-mecum de routinologie qui vous permettra de mettre en place la technique que Claude propose à Camille. Pas la peine de prendre des notes pendant la lecture, laissez-vous emmener par l'histoire.

Ce que je vais garder de cette lecture : J'ai décidé de choisir un beau carnet pour en faire mon carnet du positif (je vous le présente bientôt). Je sais également que je n'oublierai pas cette histoire, elle va m'aider à continuer mon chemin et sera un de mes ancrages positifs.

Et vous ? Vous l'avez lu ? Qu'en avez-vous pensé ?
Et vous avez lu quoi récemment ? 
N'hésitez pas à me proposer des lectures !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire