vendredi 10 août 2018

2ème RDV hypnose pour perdre du poids

Bonjour tout le monde !!



Un mois après le premier rendez-vous hypnose, me voila de nouveau dans le joli petit bureau où trône Boudha. Toujours aussi accueillante, l'hôte des lieux attaque la séance sur le ressenti que j'ai eu depuis la première séance. 
Sur ce que j'avais décidé de mettre dans le coffre de la montgolfière (cf article 1er rendez-vous)je suis plutôt apaisée surtout concernant les conflits avec mes parents. Cela me permet de me concentrer sur autre chose. Par contre, ayant raté un poste de formatrice progiciel récemment, je me retrouve mal. Ma belle boule au ventre est revenue et ne m'aide absolument pas à être constante sur mon régime, ma perte de poids et sur mon quotidien. Je n'ai pas non plus terminé la lettre que je devais faire car beaucoup de choses à mettre dedans et pas toujours facile d'un point de vue émotionnel de poser ça sur le papier.

J'arrive donc avec du positif et du négatif à cette nouvelle séance. 

Ce jour là, nous étions sensées faire une régression pour que je rencontre mon enfant intérieur. Malheureusement, j'ai beaucoup angoissé là dessus et je lui annonce que je ne m'en sens pas capable. Après y avoir réfléchi, cette régression m'emmènerai à revivre certains moments de mon enfance qui me font particulièrement peur. Surtout le décès de ma grand-mère. Pour la petite histoire, j'étais avec elle quand elle a fait une crise cardiaque. J'avais 5 ans. Je sais pertinemment que mes angoisses de mort viennent de là et envisager de repasser sur ce moment, n'est pas envisageable pour le moment.

Je pensais que mon hôte allait mal le prendre, mais ouf, absolument pas. Nous sommes donc parties pour travailler sur mes grignotages entre les repas. Elle m'a tout de même donné quelques pistes pour travailler moi-même sur mon enfant intérieur, car il faudra panser les blessures du passé pour que mon alimentation compulsive s'améliore réellement. Je ne suis donc pas sauvée pour autant ...



La séance démarre comme la dernière fois, avec un agréable bruit de vagues. Je n'attaque pas la séance très sereinement vu la discussion que nous venons d'avoir. et j'ai du mal à décrocher de la mort de ma grand-mère que je n'ai que très rarement abordée jusqu’à aujourd'hui. Heureusement j'adore toujours autant le bruit de la mer et il me permet de m'apaiser. Le son doux de sa voix m'emmène sur une plage déserte pendant que je rentre tout doucement en état d'hypnose. Je choisis une plage avec des rochers et les marches que je dois descendre, sont incrustées parmi eux.

Elle me demande de visualiser un panneau avec des prises électriques. Chaque prise a une signification. En état d'hypnose, elle me demande de débrancher celle où je ressens l'envie de compenser par la nourriture, et de rebrancher celles qui me semblent importantes si elles ne le sont pas. Je rebranche la prise "sommeil" et "lâcher-prise". 

Cette fois-ci, elle mettra des réactions à mes actions. 
Toutes les fois où j'aurai l'intention (déplacement en direction du placard par exemple) de grignoter, je ressentirai une immense soif . 
Toutes les fois où je verrai des chiffres, je penserai au nombre 70 qui est mon objectif de poids.

Je reviens ensuite en bas des marches et je remonte doucement. 

Je suis plus apaisée qu'au début du rendez-vous, mais il me reste quelques angoisses, je les sens. Par contre, elles ne sont pas liées au travail que je viens faire avec elle en hypnose mais liées à moi, à mes peurs, à mes angoisses.
Je fais le retour en voiture en repensant à ma grand-mère. Je crois que c'est la première fois que j'ose en parler si intimement à quelqu'un. ça crée forcement une réaction. Je m'arrête au pré de Sky et de Boubou pour verser mes larmes tranquillement. Heureusement, eux ils ne jugent jamais !! 

On n'a jamais dit que soigner ses blessures étaient faciles et je savais parfaitement qu'en entamant ces rendez-vous je me retrouverai confronter à mon passé. C'est le prix à payer pour aller mieux. Il faut en être conscient. 


En attendant le prochain rendez-vous hypnose, je vous souhaite une bonne lecture sur le blog !!

2 commentaires: