mardi 14 août 2018

Mes outils de pensées positives : Choisir son objectif et faire le point

Et si on travaillait un peu !! 
Et oui garder sa pensée positive, cela demande de la motivation et une certaine régularité. Il faut prendre le bon chemin et garder le cap !!


Je vous propose aujourd'hui de faire le point sur vos objectifs.


Je vais prendre en exemple mon objectif personnel "Perdre du poids" et remplir le questionnaire.

Quel est mon objectif ?
Mon objectif est de perdre 20 kilos, c'est à dire de passer de 90 à 70 kilos. 



De quelles ressources j'ai besoin pour parvenir à mon objectif ? 

- De l'aide de mon mari soit pour me stopper quand j'ai envie de grignoter ou pour garder Chaton et me libérer du temps pour faire du sport.
- De garder la motivation car je peux être inconstante.
- Un vélo pour faire du sport.
- Une bonne paire de baskets pour aller marcher ou courir.
- Une playlist avec des musiques entraînantes pour faire du sport.
- Si j'en trouve les moyens, un coach sportif de temps en temps.



Comment vais-je m'y prendre pour atteindre mon objectif ?

- Faire de gros efforts sur mon alimentation
- Me faire aider sur mon côté compulsif et continuer mes rendez-vous hypnose
- Me faire un planning sportif et m'y tenir.

Quelle est ma première action à mettre en place ?
1ère action : changer mon alimentation



Que vais-je mettre en place sur le long terme pour atteindre mon objectif ?

- Utilisation de l'application FatSecret afin de gérer plus facilement mon nombre de calories par jour.
- Un planning de sport donc trouver des disponibilités sans Chaton



Comment je saurais que j'ai atteint mon objectif ?

- En montant sur la balance
- En enfilant des vêtements dans lesquels je ne rentrais plus



Que vais-je ressentir si je l'atteins ?

- Que je suis en meilleure santé
- Un grand bien-être
- De la fierté



Quels avantages et les inconvénients vais-je rencontrer pour atteindre mon objectif ?

Avantages :
- Je suis motivée car je commence à avoir peur pour ma santé
- J'ai les moyens matériels et financiers pour atteindre mon objectif
Inconvénients :
- Un mari présent pour m'aider mais gourmand lui aussi
- Je peux être très inconstante si mon moral n'est pas bon



Que vais-je faire si je ne l'atteins pas ?

- Recommencer car il faut absolument que je perde ces 20 kilos pour ma santé
- Reprendre rendez-vous avec une diététicienne 


ça fait du bien et c'est important de noter par écrit nos objectifs. Ils deviennent plus réalistes et cela nous permet de savoir où on en est. Alors je vous invite à faire de même avec ce petit questionnaire qui ne vous prendra pas longtemps à remplir !!!
Bonne semaine à vous !!
A bientôt !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire