Une bien triste nouvelle la semaine dernière avec le décès de Joël Robuchon. Entre la perte de Paul Bocuse en Janvier et de Joël Robuchon le 6 août dernier, le monde de la gastronomie est en deuil.
© courtesy of l'Atelier de Joël Robuchon/Gérard Bedeau
Ce grand chef, souvent considéré comme le cuisinier du siècle, détient 32 étoiles au Guide Michelin. Il détient le record. Je n'ai pas la prétention d'être à la hauteur de ces grands hommes bien sûr mais ils nous laissent un très bel héritage de recettes et il serait vraiment dommage de s'en priver.
Je vous propose donc aujourd'hui de réaliser une petite recette toute simple avec les carottes du jardin.
Je vous propose donc aujourd'hui de réaliser une petite recette toute simple avec les carottes du jardin.
Carottes Nouvelles Glacées façon Joël Robuchon
INGREDIENTS
Une botte de carottes nouvelles
50g de beurre
2 cuillères à soupe de sucre de canne
Une pincée de sel
- Nettoyez les carottes et gratter les avec une petite brosse. Les carottes nouvelles ont la peau fine, pas besoin de les éplucher.
- Rangez les dans une poêle.
- Coupez votre beurre en morceau et dispersez les sur les carottes. Faites la même chose avec le sucre.
- Ajoutez de l'eau en immergeant complètement les carottes.
- Placez un morceau de papier sulfurisé sur la poêle. Il doit toucher l'eau. S'il ne tient pas bien, vous pouvez mettre une cuillère en bois dessus. Le papier sulfurisé empêchera les carottes de brunir.
- Montez à ébullition et laissez cuire pendant 25 minutes à feu doux.
- Enlevez le papier sulfurisé, salez et continuez la cuisson. Pendant ce temps, faites faire un mouvement circulaire à la poêle afin que les carottes profitent toutes du beurre et deviennent brillantes.
Pour ce soir, nous les mangerons accompagnées d'un steak végétal boulghour, tomates confites et parmesan de chez Céréal Bio.
Bon appétit !!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire