mercredi 17 octobre 2018

10 ans mon poney

Cette année ça fait 10 ans que nous avons accueilli Skybed dans notre famille. Il avait tout juste deux ans. Un grand bébé tout maigre, qui partait aux abattoirs.



Un regard si triste, une caresse légère tellement il avait peur ... Il m'a fait craquer ce jour là. J'ai appelé mon mari et je lui ai dit "C'est lui, je le sens". Un jeune cheval bien trop inexpérimenté pour moi avec déjà un passé de mauvaise fortune. Je me suis quand même jetée dans cette aventure et je ne regrette RIEN.

J'avais envie aujourd'hui de vous parler de lui car c'est véritablement un cheval extraordinaire qui est rentré dans ma vie ce jour là. Et malgré les déboires, les galères, les doutes, les pleurs, les pelles (ah oui quelques bonnes chutes à finir aux urgences) il y a eu en contrepartie tellement de bonheur, de joie et d'amour. 


Un trotteur est un cheval au grand cœur, et il me le prouve chaque jour !!


Les concours, le club ...







 Et puis nous avons découvert le travail en liberté
Plus de respect
Plus de contact
Pas de mors
Nouvelle Equitation 
Nouvelle relation

Jamais je ne regretterai d'avoir changé mon fusil d'épaule, nous en avions besoin
J'ai redécouvert mon cheval
sans stress
Sans contrainte
Que du plaisir pour nous deux








Le Clown

Quelqu'un a dit le mot "POMMES", au pluriel POMMES hein !!
En transit à la maison !!

Et puis c'est 10 ans de belles rencontres !!

Avec Linoa qui avait 6 ans quand Skybed est arrivé
Toujours ravie d'aller en balade, surtout si on passait près une rivière
 Avec Harlem et toujours la rivière

Avec son meilleur pote et copain de pré Voyou

Et puis LA rencontre avec Sacha !! Lui qui depuis son arrivée travaille moins, je suis bien sûre moins disponible. Et bien, il ne lui en a jamais tenu rigueur. Je n'ai qu'à poser Sacha sur son dos pour qu'il se fige et reste immobile. 
Cette rencontre me touche au plus profond de moi !!


Même si aujourd'hui, il travaille beaucoup moins monté, notre relation ne s'est pas ternie. Le travail en liberté apporte tellement. Je ne culpabilise plus de ne pas être en club. Je ne m'y sentais pas toujours très bien d'ailleurs. Je ne suis pas une compétitrice dans l'âme et ce que j'aspirais comme équitation ne s'y trouvait pas. 
Aujourd'hui, nous avons notre petite vie tranquille au pré, avec des pommes, des balades à pied avec lui, Voyou et Harlem, quelques fois montées, des petites séances en liberté, des exercices d'equifeel ...
Je n'ai pas besoin de monter pour être heureuse avec lui.  Et il n'a pas besoin de faire trois séances par semaine pour être heureux non plus. J'ai mis du temps à le comprendre car on me disait : 
"oh le pauvre, il ne travaille plus !!" 
"Tu sais un cheval c'est fait pour travailler"
"Tu ne devrais pas quitter le club, il va s'ennuyer dans un pré"
"Maintenant que tu as un enfant, tu vas le vendre"

Bref, j'ai tout entendu !! Mais non, il n'y a rien de tout ça. Je ne confirai d'ailleurs plus jamais mon cheval à quelqu'un non plus. A chacun son équitation, à chacun sa relation avec son cheval. Je n'ai pas besoin de coupe, de trophée et lui non plus.

Tant que je les sens heureux lui et Voyou, c'est le plus important !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire