jeudi 18 octobre 2018

Mes outils de pensées positives : Aide mémoire à coller sur le frigo !!

Bonjour tout le monde !!

J'espère que tout le monde va bien. La santé, le boulot, les enfants et tout et tout !!!

Aujourd'hui je voulais vous proposer une petite liste mémo à mettre sur votre frigo, dans votre sac, sur votre téléphone.... (un peu partout avec vous lol) pour ne pas oublier de positiver dans la journée. Et oui ce n'est pas facile tous les jours, nous ne sommes pas toujours les rois ou les reines de la pensée +, et j'en ai la preuve car il y a des jours où je n'y arrive pas forcément !!


Souvent mes émotions prennent le dessus et je réagis à l'instinct. Mais du coup, ça ne me laisse pas toujours le temps de réfléchir à comment je devrais réfléchir. Alors j'essaie de mettre des petites choses sur mon chemin afin de pallier à ça. Sur beaucoup de sites traitant de la pensée positive, vous pourrez lire que "penser positif", c'est comme un sport, il faut s’entraîner !!

La négativité est présente partout, et elle est tellement plus facile à venir en tête !! Mais ce n'est pas parce que nous flanchons une journée que nous avons perdu la partie ... 
Demain est un autre jour !

Pour m'aider à positiver un peu chaque jour, j'ai donc affiché ces quelques mots sur mon frigo (oui oui, il est plein de mots mon frigo lol) !! Vous y trouverez des phrases type que l'on retrouve un peu sur tous les sites de pensées positives mais également des mots qui me tiennent à cœur et qui sont importants pour moi comme le nom de mon fils, de mon mari.


La cuisine est souvent un lieu central dans la maison. J'ouvre le frigo une bonne dizaine de fois dans la journée donc cela me permet de voir systématiquement mes affichettes. 
Vous trouvez également les quatre accords toltèques juste en dessous. Et oui ceux là aussi, il ne faut pas les oublier !!


Allez je vous montre mon réfrigérateur !!


Tout ceci pour vous dire que vous pouvez vous faire vos mémos personnalisés et les mettre là où vous les verrez le plus. Mettez également les phrases et les mots qui vous parlent le plus. Pour moi, les accords toltèques ont bouleversé ma vision des choses, ils sont ma base de travail. 
Ne travaillant pas énormément en ce moment, je cuisine beaucoup, donc le frigo était la meilleure option. Mais ce peut être votre bureau car vous y passez beaucoup de temps, votre chambre pour les voir au lever .... Plus se sera personnalisé et adapté à votre mode de vie, plus ce sera efficace. 

N'hésitez pas à partager vos techniques et votre pensée positive !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire