vendredi 16 novembre 2018

Et si on faisait des Pim's Maison !!

Le goûter préféré de Chaton, ce sont les Pim's à la framboise. J'avoue que moi aussi, j'adore ça !!
Alors je me suis dis que cela me coûterai beaucoup moins cher de les faire moi même .



Petite recherche sur internet et sur un site que j'aime beaucoup, je trouve une recette bien sympa que je mets un peu à la sauce !!




INGRÉDIENTS
2 oeufs
60g de sucre
1 cuillère à soupe de vanille liquide
40g de fécule de maïs
20g de farine
1 grosse pincée de sel
1 pot de gelée de framboise ou d'orange
150g de chocolat


- Préchauffez le four à 180°

- Dans un saladier, fouettez les jaunes d’œufs et le sucre.

- Pendant ce temps, je mets mes blancs d’œufs à monter en neige dans mon robot avec la pincée de sel.

- Rajoutez la farine et la fécule tamisées.

- Incorporez vos blancs d’œufs montés très délicatement avec une maryse.

- Mettez votre pâte dans une poche à douille avec une douille lisse.

- J'ai utilisé les moules pour petits pancakes. Même si cela fait des pim's plus grand, vous aurez au moins des pim's bien ronds.


- 10 min au four et laissez bien refroidir. 

- Pendant ce temps là, passez la gelée de framboise au micro-onde afin qu'elle soit plus facile à étaler sur votre génoise.
La prochaine fois, j'utiliserai des petits moules en silicone afin d'avoir une belle tranche de gelée. Chauffez là également et déposez la gelée dans le moule, laissez refroidir. Elle en prendra la forme.

- Pour la coque en chocolat !! Pas si facile en fait. J'ai essayé deux méthodes.
La cuillère, mais je n'ai pas trouvé cela si pratique car la gelée collait au chocolat encore sur la cuillère.
J'ai préféré utiliser une poche à douille, ce qui m'a permis d'avoir une coque "un peu plus" lisse. C'est encore à travailler !! 



Si visuellement ils ne sont pas parfaits, je peux vous jurer qu'ils sont trop bons et avec un bon goût de vrais pim's !!! Mon Chaton a adoré et accompagnés d'un cuppucino Milka, je me suis régalée !!

A bientôt pour une prochaine recette !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire