mardi 30 octobre 2018

Chaton fait du poney ! Et vos jeunes enfants, ils font quoi ?

Bonjour tout le monde. 
Aujourd'hui on parle d'activité pour les moins de trois ans !! Je suis curieuse d'avoir votre avis et vos idées car ce n'est pas facile de choisir et il n'y a pas beaucoup de choix non plus.
Vous avez choisi quoi comme activité pour vos enfants ?
Et surtout quel âge ont vos enfants ?



Chaton ayant eu deux ans au mois de juin, je m'étais posé la question avec papa de lui trouve une petite activité sympa. Nous avons donc cherché autour de chez nous ce qu'on pouvait lui proposer.

Karaté : pratique car directement sur la commune mais ils prennent à partir de 4 ans

Baby Gym : très peu de cours et les nounous se jettent sur l'activité avec le ram donc trop de monde

Bébé nageur : la piscine de Gannat le propose à partir de 18 mois mais le maître nageur m'annonce qu'il y a au moins 30 enfants + un de leurs parents. ça me paraissait beaucoup pour qu'il s'occupe un peu de chaque enfant.

Le poney : La brésilienne m'annonce que le poney club où monte sa fille prend les enfants à partir de 18 mois. Interpellée car c'est petit pour monter à poney, je vais y faire un tour aux portes ouvertes.
Je suis charmée. Pas d'esprit de compétition mais une très belle approche du respect du cheval et du poney.  La monitrice est dans la relation entre l'enfant et sa monture, j'adore et Chaton aussi !! C'est aussi un moment entre lui et moi, un partage de passion.

C'est donc parti pour tous les mercredis matins !!! Et il en redemande ! Je brosse mon poney Caramel, je monte, je fais des exercices de voltige (pour ceux qui connaissent, on fait le moulin, et le toboggan pour descendre), je vais ranger mon matériel et ce que Chaton préfère, c'est donner son bonbon récompense à Caramel !!!



Il n'y a pas tant de choix que ça finalement. Après nous n'oublions pas que nous sommes dans une zone rurale et nous n'avons déjà pas à nous plaindre. Un peu plus grand il aura pas mal de choix.
L'avantage du rural aussi c'est d'avoir à disposition de superbes balades dans la nature. Par tous les temps, à pied avec le chien ...


Allez papa laisse moi sauter dans les flaques !!


Nous varions aussi les plaisirs.
Nous l'emmenons à la piscine, car il aime beaucoup et il est très à l'aise dans l'eau.
Avec des copines, il nous arrive d'aller à Kizou (salle d'activités / motricité)
Et quand il fait beau, il enfile son casque et va faire un tour de draisienne avec papa dans le village. Bon là vu la météo (il neige à gros flocons), c'est pas gagné, on va acheter une luge plutôt ....

Voila !! Je vous ai fait un petit résumé des activités que peut faire notre loulou. Nous privilégions les activités hors de la maison dès que c'est possible car nous ne voulons pas que plus tard, il est le réflexe télé ou console. Nous préférons "on chausse les bottes et on va jouer dehors !!!

Chaton n'ayant pas de nourrice cette semaine, nous lui consacrons la journée de jeudi en famille. Il n'y aura donc pas d'article.
Je vous souhaite une bonne semaine, en vacances ou au boulot (courage ...) !!!

A bientôt pour un nouvel article !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire